Conseils santés et prévention: Comment se protéger du Coronavirus?

Avec les nouvelles variantes qui arrivent, qui sont d’ailleurs beaucoup plus virulentes, il est plus que jamais de mise de vous protéger contre le coronavirus. Mais comment faire? Voici quelques conseils. 

Booster votre capacité de résistance aux différentes maladies

En boostant vos défenses immunitaires, vous serez moins fragiles face aux virus, et ce, non seulement la Covid, mais aussi les autres comme la grippe qui fait aussi rage ces derniers temps. Il existe, heureusement, des solutions pour ce faire simplement. 

Pour ne pas vous mettre en danger, on déconseille l’auto médication. Certes, il s’agira de prendre des compléments alimentaires naturels pour booster votre capacité de résistance aux différentes maladies. Néanmoins, pensez à consulter un médecin  homéopathe pour bien gérer votre cure. 

Et dans cette même optique, varier vos menus pour retrouver un certain équilibre alimentaire at ainsi avoir tous les apports dont votre corps a besoin est aussi nécessaire. 

Investir dans des systèmes de traitement et de désinfection de l’air

Les virus sont microscopiques. Ils sont présents dans l’air, sur les surfaces de la maison, sur vos mains, etc. Vous pourriez être exposé sans le savoir et pourriez mettre en péril aussi au passage la bonne santé des membres de votre famille. 

Pour minimiser les risques, sur Medipolis24, fournisseur d’EPI, vous avez un système de désinfection de l’air pour 3 160 euros environ. C’est l’un des rares, qui fonctionne avec un système plasma, qui vous assure un parfait nettoyage de l’air dans votre maison. 

Sortir en respectant les gestes barrières 

Le mieux reste de ne pas sortir de chez vous. Mais si vous avez réellement besoin de vos déplacés, il y a  les gestes barrières à respecter. 

Le port du masque est bien entendu toujours obligatoire. Il faudra bien le mettre pour vous protéger ainsi que votre entourage. Et par là, on entend que vous vous devez couvrir la bouche et le nez en même temps. 

SI vous devez tousser, faites-le dans votre coude pour cacher l’intégralité de vos voix nasales. Et aucun contact entre vous et les autres n’est autorisé. Préférez les signes de la main aux poignées de main traditionnelle et restez à 1,50 m de distance minimum. 

Il faudra éviter de toucher les surfaces publiques. Pour cela, vous pouvez investir quelques euros dans un petit crochet en métal qui vous permettra d’appuyer sur les boutons, tirer les portes ou les pousser sans devoir utiliser vos mains. 

Utiliser l’application TousAntiCovid

Enfin, téléchargez et utilisez l’application ToutAntiCovid. C’est l’ancien logiciel qui portait le non de “‘StopCovid”. Il a été mis à jour pour être plus convivial et facile à utiliser. 

Dans les faits, cette application ne vous permet pas spécialement de vous protéger personnellement. Mais c’est un élan de solidarité qui permettra sur le long terme d’éradiquer cette maladie. 

Si on doit le présenter en quelques mots simples: il s’agit d’un système de traçage qui étudie toutes les personnes que vous avez côtoyées pendant la journée pour voir les risques de contamination. Mais elle ne fonctionne que si les autres l’ont et l’utilise également.